INGENIEUR DU SON

Moises Fuentes

 

Diplômé en avril 2010 à la SAE (Sound Audio Engineering School) de Genève et fondateur avec sa femme Aurèlie Fuentes de D-AMF Recording Studio.

                         Biographie

 

Moises Fuentes a eu dès son enfance un lien très fort avec la musique, il fit ses premiers pas en jouant la basse à l’âge de 8 ans au Venezuela.

 

A 14 ans il rejoint le groupe « Safety Catch » formé avec deux autres frères avec lesquels il enregistre plusieurs démos au Venezuela, en Angleterre et en Suisse ou finalement le groupe décide de s’installer, pendant ce temps Moises apprends à jouer la batterie et la guitare.

Safety Catch toujours en constante évolution, en 2004 ils decident de faire un Home Studio à Lausanne ou la construction de la structure physique ainsi que l’aménagement acoustique est entièrement dirigé et fait par Moises Fuentes avec l’aide de son frère Daniel Fuentes (qui a été le principale investisseur) et leur cousin Samuel Parraga.

 

En 2005 cette structure a permis d’enregistrer l’avant dernier album de Safety Catch intitule « New Life », toutes les chansons et les arrangements ont été réalisés par Daniel et Moises Fuentes. Cet album a été produit avec la participation spéciale de Samuel Parraga entant que ingénieur du son.

 

L’année 2007, à la portée d’une signature avec un maison de disques et en pleine préparation du nouvel album intitulé « Non Identity », Safety Catch perd tragiquement son pilier principal, guitariste, chanteur, compositeur et tête du groupe Daniel Fuentes, face à cette situation le groupe décide de tout arrêter et « Non Identity » ne verra malheureusement pas le jour.

 

La même année Moises fait la connaissance de celle qui deviendra sa femme en février 2010, Aurèlie Fuentes et avec qui le projet du D-AMF Recording Studio prendra vie en 2011.